Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > L’Immortelle s’élancera samedi

L’Immortelle s’élancera samedi

Organisée par le comité départemental Ufolep 64, la 11e édition de l’Immortelle aura lieu ce samedi 8 juin avec pour la première fois le départ depuis Arette. L’Immortelle-nom béarnais de l’edelweiss est une randonnée cyclotouriste sans classement ni chronométrage dont l’objectif consiste à promouvoir symboliquement de don du sang et le don d’organes par la réalisation de défis personnels visant à monter à vélo et dans un cadre naturel exceptionnel d’Arette à La Pierre St-Martin, une fois, deux fois ou trois fois selon les possibilités de chacun et par trois itinéraires différents.

Cadeaux, diplômes et trophées

A côté du parcours obligatoire (col de la Pierre par Sainte-Engrâce et col du Soudet : 73km et 1750 m de dénivelé) sont proposés deux parcours optionnels : station de La Pierre par Issarbe et le col du Soudet (57 km et 1580 m de dénivelé), station de la Pierre par Lourdios et le col de Labays (53 km et 1640 m de dénivelé). Toutes les descentes se feront par le CD 132 qui relie la station au village. Les participants doivent être âgés de plus de 18 ans. Deux ravitaillements complets seront mis en place, l’un à la salle des fêtes d’Arette (site de départ/arrivé) et l’autre à l’entrée de la station de ski.

Chaque concurrent se verra remettre un cadeau souvenir et un diplôme personnel. Des trophées seront décernés au club le plus éloigné, à la participante et au participant le plus âgé et à leurs deux semblables les plus méritants. Un montant minimum de 5 € par engagé sera reversé à France Adot 64 (Association pour le don d’organes et de tissus humains) qui utilise ces fonds pour réaliser des opérations d’information sur le don d’organes dans les Pyrénées Atlantiques. 

Inscriptions en ligne sur www.velo101.com ou à la salle des fêtes d’Arette de 6h30 à 9h.

Contact : immortelle.cyclo@gmail.com

Pour celles et ceux qui le souhaite, un repas festif composé de produits du terroir basco-béarnais sera servi à 20h à la salle des fêtes et animé par le groupe de Milou Castan. Prix : 15€. Reservations au 05.59.88.90.82 ou comarette@cdg-64.fr 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP