Arette la Pierre Saint Martin

logo du site
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin
  • Arette la Pierre Saint Martin

Accueil du site > Pages Annexes > Vert d’Arette : la journée cidre sera reconduite en 2018

Vert d’Arette : la journée cidre sera reconduite en 2018

les participants a lassemblee generale devant bernard lassalle a gauche et pierre casabonne

Largement ouvert, le club des aînés Le Vert d’Arette propose une riche palette de distractions à des adhérents qu’il aimerait parfois voir plus nombreux.

Après l’entame de l’assemblée générale du club par des remerciements aux présents et une pensée pour les 3 adhérents décédés durant l’année écoulée, le président Bernard Lassalle a donné la parole à Pierre Casabonne. "Vous me voyez comme touours heureux d’être parmi vous", a indiqué le maire d’Arette avant de revenir sur l’un des événements importants de 2017, à savoir la réalisation par les aînés artistes d’une fresque de 30 m2 exposée dans la cour de la Maison du Barétous.

"2018 est une année paire, a-t-il poursuivi, et comme le veut la tradition en pareille circonstance, la municipalité va vous offrir une sortie". Elle se déroulera au Fort du Portalet avec un repas au restaurant d’Aydius.

De nombreux temps forts

Détaillé par Simonne Feigneux, le bilan financier fait état, eu égard notamment aux nombreuses activités de l’association, d’un déficit de 427 €. Rien de grave si l’on songe aux soldes réserves,,dont elle dispose.

La secrétaire Catherine Blandin devait ensuite rappeler les temps forts de l’année précédente : repas du chevreuil et de la poule au pot, jeux du mercredi après-midi (avec cependant moins d’adhérents que d’habitude), sortie à Larressore pour 24 personnes (une seconde a dû être annulée faute de participants), voyage de 4 jours à Barcelone en compagnie des aînés d’Espes Undurein. Quant à la Journée cidre, elle a permis un don de 200 € à l’association Barétous SLA.

Les mêmes rendez-vous sont donnés pour 2018. Une sortie à la journée aura lieu en juin pourvu qu’elle rassemble 20 participants alors qu’un voyage de 4 jours est à l’étude. Encore d’heureux instants en perspective... Bernard Lassalle aimerait cependant "que le partage des moments du mercredi élargisse la petite poignée de 10 à 15 fidèles", et il a rendu hommage à l’investissement de Marinette Sagouspe et Michèle Barats dans la journée cidre que Jean Capdeville et Jean Mirassou organiseront de nouveau. L’intervention du président a fait état des incertitudes concernant le repas du chevreuil à la suite de l’incendie du restaurant Gouaillardeu qui a bouleversé tout le monde.

Après l’annonce de la démission du bureau dans 8 mois, tous son passés au partage de la galette.

Le bureau démissionnaire

En conclusion, le président Bernard Lassalle a fait une importante annonce : composé de 9 membres, l’actuel bureau quittera ses fonctions dans 8 mois, à l’issue du repas de la poule au pot. 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP